L’Atelier Henri Alban Fournier

L’Atelier Henri Alban Fournier – sur les traces du Grand Meaulnes – ébauche

 

Soutenu par AJRAF (Association des Amis de Jacques Rivière et d’Alain-Fournier) , cette soirée présente l’ébauche de la création qui sera menée par la Cie JoséManuel Cano Lopez en 2013 , Sur les traces du Grand Meaulnes.

Une plongée fascinante dans la création littéraire, nourrie par l’extrême proximité entre la vie d’Alain Fournier et de son œuvre essentielle. Eperdu d’un amour sans lendemain pour une jeune fille rencontrée à Paris, Alain-Fournier transposera dans une ferveur d’écriture son amour impossible.

Un homme est assis à une longue table recouverte de feuillets, livres et notes diverses. Les spectateurs l’entourent dans une grande proximité. Il mène pendant une heure un parcours en explorant des brouillons d’écriture, des poèmes, des lettres, souvent inédits : brouillons du Grand Meaulnes, correspondances avec Jacques Rivière, lettres à sa famille …

Un échange avec le public poursuivra cette plongée dans l’intimité d’un  amour impossible et d’une fièvre créatrice du roman français les plus lus à travers le monde.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>