A Villedieu, tranquilité publique rime avec citoyenneté.

« Par une délibération du 23 janvier 2015, la municipalité de Villedieu mettait en place le dispositif « Participation Citoyenne ». Comme B. GONTIER l’expliquait alors, »ces dispositifs sont officialisés par une circulaire du ministère de l’intérieur. Ils offrent de nombreux avantages :

-maintenir le contact et encourager les échanges d’information en désignant des référents parmi les habitants volontaires et les militaires de la gendarmerie.

-améliorer la réactivité des forces de sécurité contre a délinquance. »

La réunion publique organisée jeudi 23 avril (voir ICI l’article de la Nouvelle République) a permis aux Théopolitains venus en nombre d’échanger avec les forces de l’ordre sur ce sujet. La municipalité fera dans les semaines qui viennent le choix des « référents » en concertation avec la gendarmerie, dans le but d’aboutir à la signature de la convention le plus rapidement possible.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>