Bourse du legs Marcilly : étudiants, faites votre demande

Les lycéens et étudiants théopolitains qui poursuivent des études générales ou techniques dans des établissements publics secondaires ou supérieurs peuvent solliciter une aide de “l’Association Gestion du Legs Marcilly”.

Qu’est-ce que le legs Marcilly ?

Monsieur Robert Marcilly né le 12 Mai 1913 à Villedieu-sur-Indre, pupille de la Nation et élevé par sa mère veuve de guerre, a poursuivi des études jusqu’au brevet supérieur. Des ennuis de santé ne lui ayant pas permis d’effectuer une carrière militaire, Robert Marcilly a rejoint la Fonction Publique.

Nommé Directeur du Service Départemental de l’ONAC (Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre) le 15 avril 1950, il occupera cette fonction jusqu’au 13 mai 1978, date de son départ en retraite.

D’une génération très marquée par la guerre 1914-1918, Robert Marcilly a toujours été très attentif au soutien et à l’aide à apporter aux Anciens Combattants et aux victimes de guerre.

Depuis sa retraite, il menait une vie très discrète entre sa résidence de Châteauroux et celle de Villedieu-sur-Indre. Il fut inhumé le 9 septembre 2002 dans le cimetière familial de Villedieu-sur-Indre.

Monsieur Marcilly a légué sa fortune personnelle, évaluée à environ 630 000 €, à la commune de Villedieu-sur-Indre qui a la charge d’effectuer des placements de ce capital et de distribuer une partie des intérêts dégagés aux lycéens et étudiants méritants de la commune.

“Chaque année, l’Association de Gestion du Legs Marcilly sera chargée d’apporter son soutien aux jeunes Habitants de Villedieu-sur-Indre éprouvant des difficultés financières pour poursuivre leurs études générales ou techniques dans des établissements publics secondaires ou supérieurs.”

Pour constituer votre dossier de demande d’aide, veuillez obligatoirement fournir ces documents :