Création du Conseil municipal des jeunes

Soucieuse de vouloir offrir aux jeunes Théopolitains la possibilité de découvrir le fonctionnement démocratique de notre République et de les associer aux projets de Villedieu-sur-Indre, la municipalité a décidé de lancer un Conseil municipal des Jeunes.


18 jeunes de 9 à 17 ans auront la possibilité d’intégrer ce Conseil qui leur est dédié et de travailler à des projets au sein de trois commissions :
Les 9-10 ans (6 membres)
Les 11-13 ans (6 membres)
Les 14-17 ans (6 membres)

Ces commissions se réuniront séparément une fois tous les deux mois pour travailler aux projets proposés par les membres. Puis, une fois par trimestre, un Conseil municipal des Jeunes sera convoqué et réunira l’ensemble des 18 membres où chaque groupe exposera et défendra ses projets qui seront soumis au vote.

Les 6 membres de la commission des 9-10 ans seront désignés, dans les prochaines semaines, via un vote au sein des CM1 et CM2 l’école Maurice Rollinat.

Les jeunes Théopolitains âgés de 11 à 17 ans souhaitant intégrer le Conseil municipal des Jeunes sont invités à envoyer leur lettre de motivation à l’attention du Maire avant le 1er octobre. En cas d’un trop grand nombre de candidatures, un tirage au sort sera procédé.

Le premier Conseil municipal des Jeunes sera réuni courant octobre.