Le recensement de la population 2023 débute à Villedieu-sur-Indre

En 2023, la Ville de Villedieu-sur-Indre réalise le recensement de sa population pour mieux connaître son évolution, ses besoins et ainsi développer de nouveaux projets pour y répondre. L’ensemble des logements et des habitants seront recensés entre le 19 janvier et le 18 février.

 

Comment ça se passe ?

Une lettre sera déposée dans votre boîte aux lettres. Puis, un agent recenseur, recruté par la commune, vous fournira une notice d’information soit dans votre boîte aux lettres soit en mains propres. Suivez simplement les instructions qui y sont indiquées pour vous faire recenser. Ce document est indispensable, gardez-le précieusement.

Se faire recenser en ligne [ https://www.le-recensement-et-moi.fr/ ] est plus simple et plus rapide pour vous. Moins de formulaires imprimés est aussi plus responsable pour l’environnement.

Si vous ne pouvez pas répondre en ligne, des questionnaires papier pourront vous être remis par l’agent recenseur.

 

Il est obligatoire de répondre.

La loi du 7 juin 1951 rend obligatoire la réponse aux questionnaires du recensement. Refuser de répondre, c’est s’exposer à une amende. Toutes les informations sont confidentielles et rendues anonymes.

Le recensement est l’affaire de tous. Répondre est un geste civique.
C’est à partir des réponses de chaque personne enquêtée que sont produites les statistiques utiles à tous et plus particulièrement pour aider aux décisions publiques. Des chiffres du recensement découle la participation de l’État au budget des communes : plus une commune est peuplée, plus cette participation est importante.