Vaccination Covid-19

Dès les premiers jours de janvier, le Maire Xavier Elbaz s’est porté volontaire pour accueillir un centre de vaccination à Villedieu-sur-Indre. La Préfecture de l’Indre et l’Agence Régionale de Santé ont accepté la candidature de notre ville.
À partir du lundi 18 janvier, la salle des fêtes Jean-Moulin – 10 rue Jean Jaurès, accueillera un centre de vaccination.
Dans un premier temps et conformément aux directives de l’État, les vaccinations sont réservées aux personnes âgées de + 75 ans qui le souhaitent et UNIQUEMENT SUR RENDEZ-VOUS (sur présentation de la carte vitale et d’une pièce d’identité).

La vaccination est également ouverte aux :

  • professionnels de santé (et autres professionnels des établissements de santé et des établissements médico-sociaux intervenant auprès de personnes vulnérables), les aides à domicile intervenant auprès de personnes âgées et handicapées vulnérables et les sapeurs-pompiers, lorsqu’ils ont plus de 50 ans ou présentent une ou plusieurs des comorbidités suivantes :
    L’obésité (IMC>30),
    La BPCO et l’insuffisance respiratoire,
    L’hypertension artérielle compliquée,
    L’insuffisance cardiaque,
    Le diabète (de type 1 et de type 2)

  • personnes ayant une pathologie qui les expose à un très haut risque face à la Covid-19 disposant d’une ordonnance médicale pour se faire vacciner prioritairement.Les patients particulièrement vulnérables à la Covid concernés sont les suivants :
    atteints de cancer et de maladies hématologiques malignes en cours de traitement par chimiothérapie
    atteints de maladies rénales chroniques sévères, dont les patients dialysés
    transplantés d’organes solides
    transplantés par allogreffe de cellules souches hématopoïétiques
    atteints de poly-pathologies chroniques, selon le critère suivant : au moins deux insuffisances d’organes
    atteints de certaines maladies rares (voir liste sur le site du ministère de la santé)
    atteints de trisomie 21.

 

Si vous êtes enceinte ou si vous allaitez, si vous avez déjà fait une allergie grave à un vaccin, vous ne devez pas vous faire vacciner.
Si vous avez été détecté positif à la COVID 19, attendre un délai de 3 mois avant le rendez-vous de vaccination.
Un délai de 3 semaines après toute vaccination contre la grippe doit être observé avant la prise de rendez-vous pour la vaccination contre la COVID-19.

Vous pouvez prendre rendez-vous directement en ligne depuis le formulaire ci-dessous ou par téléphone au 02 54 26 50 27.